17/06/2012

Pour Google, le mot "Juif" est antisémite

 
(Larry Page et Sergey Brin, les deux juifs qui ont créé Google)


Si l'internaute moyen s'aventure à faire des recherches sur les juifs sur Google, il tombera vite sur un (le seul) lien sponsorisé en bas de page de ce type :


 "Offensive Search Results" (Résulats de Recherche Offensants)
"We're disturbed about these results as well. Please read out note here" (Nous sommes aussi perturbé par ces résultats. Lire notre note s'il vous plaît.)

Bonne nouvelle, Google peut maintenant lire dans nos pensées. Nous sommes tous choqués par ces résultats qui montrent le Peuple Élu® sous une mauvaise image...

Le lien vous emmène ensuite vers une page dédiée qui se nomme tout simplement "explanation" (explication en français), mais attention c'est une explication à la sauce juive, donc qui, le plus souvent, ne tient pas la route :



"Si vous avez récemment utiliser Google pour rechercher le mot "Juif", vous pouvez avoir vu des résultats assez troublant. Nous vous assurons que les vues exprimées par ces sites dans vos résultats ne sont en aucun cas soutenues par Google. "
(...)

"Une recherche de "Juif" peut amener un résultat tellement inattendu.
Si vous utilisez Google en recherchant "Judaism", "Jewish", "Jewish people", les résultats sont informatifs et pertinents. Alors pourquoi une recherche avec "Juif" (ndlr: Jew en anglais) est différente ? Une des raisons est que le mot "Juif" est souvent utilisé dans un contexte antisémite. Les organisations juives ont plus l'habitude d'utiliser le mot "Jewish" en parlant des membres de leur religion."
(...)

"Quelqu'un qui recherche une information sur le Peuple juif aurait plus intérêt à entrer des termes comme "Judaism", "Jewish people", ou "Jews" que le mot au singulier "Jew/Juif"."



Une page Google dédiée aux résultats offensants, donnant des explications surréalistes et qui ne parle que des juifs, ça ne surprend, malheureusement, plus grand monde.


(Source: Google)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire